Espace infos

Renforcement du protocole sanitaire

Par Administrateur puitsdelaloire, publié le jeudi 12 novembre 2020 16:48 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 16:48

Vous trouverez ci joint des documents pour nous permettre d'appliquer le nouveau protocole sanitaire renforcé dès mardi 03 novembre 2020.

Madame, Monsieur,

 

Vous trouverez ci joint des documents pour nous permettre d'appliquer le nouveau protocole sanitaire renforcé dès mardi 03 novembre 2020.

Nous allons tendre vers un moindre brassage des élèves. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de circulations d'élèves mais simplement que les élèves changeront moins souvent de salles.
Malgré tout, les salles spécialisées seront accessibles afin de permettre à chacun, élève et professeur, de travailler dans des conditions les moins mauvaises possibles.


Une salle fixe est donc affectée à chaque groupe classe (cf. classes et salles dans les pièces jointes).
Comme ce fût le cas en mars, un plan de classe restera affiché dans cette salle.


Certains cours de langue vivante 2 (LV2) en raison des alignements en barrettes seront organisés de manière différente (cf. LV2 dans les pièces jointes).

Certains accompagnements personnalisés (AP) et certains groupes fonctionneront aussi selon des modalités particulières (cf. AP et autres dans les pièces jointes).


Les salles qui accueilleront plusieurs groupes feront l'objet d'une attention particulière pour la désinfection.
Les élèves de se désinfecter les mains à leur arrivée dans ces salles.


"Devoirs faits" se déroulera dans les salles habituelles. L'appel permettra une traçabilité des élèves en cas de besoin
.

Les clubs se dérouleront dans les salles habituelles.


Les inclusions des différents dispositifs ULIS, Plein Vent et UPE2A, se feront comme à l'habitude afin de ne pas pénaliser les élèves fragiles.

 


Merci à toutes et tous pour votre aide face à cette situation qui génère des interrogations, des inquiétudes et des frustrations pour chacun d'entre nous.


Cordialement.

Rémy MATHIEU

Principal Adjoint