Présentation du collège
Accès ⎟ Horaires d'accueil ⎟ Les équipes ⎟ Les équipements
Accès au collège Puits de la Loire
Venir en bus (STAS)
Le collège est desservi par trois lignes de bus
Ligne 16
Place Gambetta <> Villeboeuf le Haut
Arrêt : Crêche-Garderie
Ligne 13
Le Chasseur <> Place Jean Plotton
Arrêt : Petit Coin
Ligne 2
Gare Firminy <> Metrotech 2
Arrêt : Petit Coin
Horaires d'accueil Haut de page
Du public
MATIN | APRES-MIDI | |
LUNDI |
7h45-12h |
12h45-18h |
MARDI |
7h45-12h |
12h45-18h |
MERCREDI |
7h45-13h |
|
JEUDI |
7h45-12h |
12h45-18h |
VENDREDI |
7h45-12h |
12h45-18h |
Des élèves
Les élèves sont accueillis du lundi au vendredi de 7h45 à 17h50, sauf le mercredi de 7h45 à 11h55
CDI (Mme MALHOMME PILLET)
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
8h-12h | 8h-12h | - | 8h-12h | 8h-12h |
13h-17h | 13h-16h | 13h-17h | 13h-15h |
Le CDI est placé sous la responsabilité de la professeure-documentaliste, qui assure ses missions autour de grands axes :
- Accueillir des élèves, les aider dans leurs recherches et leurs lectures ;
- Former les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information (sur Internet notamment) ;
- Contribuer à l’ouverture culturelle des élèves, à travers la lecture en particulier ;
- Assurer la gestion du fonds documentaire et les offres du CDI.
INFIRMERIE (Mme Messili)
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
8h00-17h00 | 9h00 – 18h00 |
8h00-12h00 | 8h00-13h00 SECTEUR |
SECTEUR |
CPE (Mme COTTIER)
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
7h50-17h10 | - | 7h40-12h00 | 7h40-18h10 | 8h50-16h00 |
CPE (Mme KARA)
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
- | 7h40-18h00 | - | - | 7H55-11h |
ASSISTANT SOCIAL (M. ASMANI)
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
9h00-17h00 | 9h-12h | 9h-12h |
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI |
9h00-12h00 | 9h-12h |
Prenez rendez-vous en appelant le standard : 04 77 43 46 50
PERMANENCE PSYCHOLOGUE DE L'Education Nationale AU COLLEGE
Le Psychologue de l’Éducation Nationale accompagne les élèves tout au long de leur parcours, en particulier quand ils rencontrent des difficultés d’adaptation dans leur scolarité.
Son rôle dans le collège est également d’apporter aux élèves et aux familles une aide dans la construction de leurs projets scolaire et professionnel et dans l’élaboration de leur choix d’orientation.
Les élèves peuvent rencontrer Mme MADDALENA, psychologue, seuls ou avec leurs parents, sur rendez-vous au collège ou au Centre d’Information et d’Orientation Saint-Etienne Couriot (situé dans la Maison de l’Emploi de Saint-Etienne, en face de la Gare du Clapier).
Accueil au collège (bureau situé au CDI) sur rendez-vous : le LUNDI après-midi et le JEUDI
Les élèves devront s'adresser à la vie scolaire pour prendre rendez-vous.
Accueil au CIO Saint-Etienne Couriot sur rendez-vous : le MARDI
Les familles devront s'adresser au secrétariat du CIO (04 77 01 33 60) pour prendre rendez-vous.
Les psychologues de l‘équipe du CIO Saint-Etienne Couriot peuvent également recevoir les élèves et les familles au CIO pendant les vacances scolaires.
http://www.cio-saint-etienne.fr/
Les équipes Haut de page
Equipe de Direction
Mme L. OUAHI, Principale
Mme BOUILHOL, Principal adjoint
Mme I. BOURRAT, Directrice de Segpa
Mme L. REGNAULT, Gestionnaire
Personnels enseignants (2022-2023)
BAUDIN Maëlle | Lettres Classiques |
BEAUVARLET Arthur | Lettres modernes |
BELOT Patricia | Anglais |
BENLI David | Technologie |
BONTEMPS Gabin | Mathématiques |
BOUTEILLE Aurélie | Education Physique et Sportive |
CHARRE Laurène | Lettres modernes |
CHOULEUR Céline | Sciences et Vie de la Terre |
CHOMIENNE Adeline | Lettres classiques |
COSSARD Florence | Lettres modernes |
CRABBE Noémie | FLS |
DECHANDON Franck | Education Physique et Sportive |
DESCHAMPS Tiphaine | Histoire-Géographie |
DURAND Pierre | Technologie/Gestion |
FAURE Véronique | Anglais |
GASMI Mehdi | Mathématiques |
GAY Coraline | Mathématiques |
GOUTTENOIRE Séverine | Lettres Modernes |
GROS Clément | Mathématiques |
GUILLAUD Emmanuelle | Professeur – SEGPA |
JURINE Caroline | Anglais |
LOMBARDO Nathalie | PE ULIS |
MOREL Fleur | Arts Plastiques |
PARICAUD Henri | Histoire-Géographie |
PASUTTO Michèle | Italien |
PEINADO Cécile | Lettres modernes |
PREVOST Guillaume | Sciences Physiques |
RIBES Marie-Claude | Education Physique et Sportive |
RUSSIER Karine | PLP Biotechnologie |
SERRE Damien | EPS |
SEVIN-PETIT Adeline | ERE |
TONON Marlène | PE - SEGPA |
TEYSSIER Estelle | Sciences et Vie de la Terre |
TOUZANI Abdessamad | Mathématiques |
TREMOULHAC Michel | Education Musicale |
VILLE Mathilde | Anglais |
---------------------
PLEIN VENT
FERRIER Julie / ROYER Brigitte / TOINON Laure / MARANDON Monique / BONY Maureen / MINEAU Polly / CHOMARAT Florence / ROLANDEY Raphael / AUTRET Emilie / FLANDIN Sophie / JUIF Laëtitia
---------------------
SANTE - SOCIAL
Médecin Scolaire : Dr ROBLES
Infirmières : Samhia KHODRI
Assistant Sociale : M. ASMANI Sélim
COP : Mme MADDALENA
---------------------
ADMINISTRATION - SERVICES
Secrétaire Administration | Patricia MODOLO |
Secrétaire Intendance | Hayats SAYAD |
Agent technique | Malika BOULEKOUANE |
Agent technique | Saliha AMARAT |
O.P. Entretien | Bernard DIGONNET |
Agent technique Accueil | Roberte ESCOFFIER |
Agent technique (80%) | Véronique FAYET |
Agent technique (cuisine) | Monique BERTHOMIER |
Agent technique | Marc PETIT |
Agent technique 1/2 temps | Mme GAUTHIER |
O.P. Cuisine | Jean-Yves PETIOT |
O.P.Cuisine | Cyril DELAVALLE |
Renfort OP | Philippe SOLLE |
Contrat Avenir Entretien | M. MESSAOUIDI |
---------------------
VIE SCOLAIRE - PERSONNELS du CONSEIL GENERAL
C.P.E. | Mme COTTIER |
C.P.E. | Mme KARA |
Assistant de Prévention et de Sécurité | |
Assistant d’Education Collège TC | |
Assistant d’Education Collège ½ Temps | |
Assistant d’Education Collège ½ TC | |
Assistant d’Education Collège ½ Temps | |
Assistant d’Education Collège TC | |
Assistant d’Education Collège ½ Temps | |
Assistant d’Education ULIS | Amel HATTABI |
CUI ULIS | |
CUI ULIS | |
AED ENAF/EFIV | |
AESH ULIS |
Les équipements Haut de page
Toutes les salles de classe sont équipées d'un ordinateur et la plupart d'un vidéoprojecteur connecté. La salle de conférence permet la projection d'images numériques HD grâce à un vidéoprojecteur professionnel, longue focale.
Le collège dispose de deux salles multimédias, l'une de 28 postes et l'autre de 15 postes.
SCIENCES
Les salles de Technologie et de S.V.T. sont également multimédia (équipées d'ordinateurs-élèves). En SVT, une flexcam numérique permet diverses observations. En physique-chimie, des panneaux solaires alimentent le poste enseignant ainsi qu'un bras robotisé.
ARTS
La salle d'Education Musicale dispose d'un studio d'informatique musicale de 5 stations (Mac et PC), de deux enregistreurs numériques et de divers périphériques audio-usb, claviers, enceintes de monitoring...
La salle d'Arts plastiques est équipée également de 13 ordinateurs portables, de huits tablettes lumineuses, de divers camescopes et appareils photo numériques.
CDI
Le CDI enfin, avec ses 5 stations de travail informatique, permet aux élèves non connectés chez eux, d'effectuer les différents travaux en ligne qui leur sont demandés.